
Tennis : Retour sur ces points de légende et de folie !
Parce que le tennis, ce n'est pas uniquement des Grands Chelem, des records de victoires ou de longévité. C'est aussi des moments uniques où l'instinct prend les commandes, donnant lieu à des coups venus d'ailleurs. Parmi tant d'autres, en voici cinq restés dans les mémoires.
5) Dustin Brown vs Viktor Troicki
Commençons à Wimbledon, un après-midi de juillet 2015 avec Dustin Brown et Viktor Troicki. Ce dernier est au service. Sur le retour, son adversaire, tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, propose un amorti. La balle rebondie sur le terrain du Serbe ... avant de revenir sur celui de l'Allemand. Le public est debout. Pas suffisant cependant pour obtenir son billet pour les huitièmes.
4) Boris Becker vs Kevin Curren
Restons du côté de l'Angleterre, mais cette fois-ci en revenant en 1985. Boris Becker affronte Kevin Curren en finale du Grand Chelem Britannique. Le premier est alors âgé de 17 ans. Après quelques échanges, son adversaire tente un passing long de ligne. Le jeune allemand se jette. Cependant, la balle heurte le filet et rebondit juste derrière . Mais cette dernière est renvoyée par un réflexe incroyable de Becker qui remporte le point. Quelques heures plus tard il deviendra le plus jeune vainqueur du tournoi.
PUBLICITÉ
3) Roger Federer vs Novak Djokovic
En 2009, Federer affronte Djokovic en demi de l'US Open. Si le Serbe est au service, le tenant du titre mène 0-30. Sur le point suivant, après une amortie, le numéro 1 mondial de l'époque est lobé. Mais le Suisse tente un retour entre les jambes, à l'aveugle. Le coup laisse son adversaire de marbre. Une bien belle manière de se procurer trois balles de match.
2) Mary Pierce vs Monica Seles
Direction Paris maintenant et le tournoi de Roland-Garros. Nous sommes en quart de finale. Mary Pierce défie l'Américaine Monica Seles. Sur son service, la Française est malmenée par son adversaire. Après avoir traversée le court à trois reprises, la 6ème joueuse mondiale tente un lob croisé entre ses jambes. Le coup rebondira dans le coin opposé. Une initiative tout simplement géniale.
PUBLICITÉ
1) Grigor Dimitrov vs Jack Sock
Sock affronte Dimitrov lors du tournoi de Stockholm. Sur un service, l'Américain tente un retour fort dans les pieds. D'un réflexe impressionnant, le Bulgare se décale et reprend la balle dans son dos. La foule applaudit. Et ce n'est pas terminé. Sur le point qui suit, Sock se risque encore à un coup droit centré et puissant. Mais, grâce à un nouveau geste fantastique, Dimitrov remporte le point. Cette fois-ci, le public se lève tandis que son adversaire le félicite pour ces deux moments incroyables.
Légende image principale: Le geste de Federer en 2009 (Source : www.instantennis.fr)