
Top 5 des lieux emblématiques du sport à visiter absolument.
Le sport c’est une histoire, des souvenirs mais aussi des lieux qui restent à jamais emblématiques. Voici ceux que vous devriez visiter.
Le Madisson Square Garden (États-Unis)
Construit en 1964, le Madisson Square Garden est un des lieux sportifs les plus emblématiques au monde. En plus d’accueillir des compétitions de différentes disciplines, notamment de baskets, la salle a abrité de nombreux concerts et même un discours du Pape François.
PUBLICITÉ
La Bombonera (Argentine)
Élu stade le plus beau du monde par FourFourTwo, la Bombonera, ou l'Estadio Alberto J. Armando, est le domicile de l'équipe du CA Boca Juniors, l'une des équipes les plus titrées en Argentine et dans le monde.
L'Indianapolis Motor Speedway (États-Unis)
PUBLICITÉ
Classée monument historique depuis 1987, l’Indianapolis Motor Speedway est la deuxième plus ancienne piste de compétition automobile dans le monde après celle de Milwaukee Mile. Il accueille chaque année « les 500 miles d'Indianapolis », l'une des plus grandes compétitions au monde.
Le stade panathénaïque (Athènes)
Le stade panathénaïque d'Athènes a abrité les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896.
PUBLICITÉ
Le Stade de France (France)
Impossible de venir en France sans visiter le célèbre Stade de France. Inauguré en 1998, c’est le plus grand stade du pays. C'est aussi le premier à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football (en 1998) et une finale de Coupe du monde de rugby à XV (en 2007).
Le stade dispose d’un musée qui réunit les documents et objets insolites ayant marqué son histoire.
PUBLICITÉ
Légende image principale: fff.fr