
Top 5 des métiers du sport les plus insolites
Si dans les métiers du sports vous ne connaissez que les entraineurs et les profs d'EPS, cet liste est pour vous. Voici un top 5 des métiers les plus insolites.
Le "Get Back Coach"
Le "Get Back Coach" est peut-être un des métiers du sport les plus insolites. Et c'est aux États-Unis qu'il a vu le jour, plus précisément en rugby. La mission de cet accompagnateur assez particulier : chaperonner l'entraîneur. En d'autres termes, "Get Back Coach" doit le suivre au moindre pas et le retenir pour l'écarter du chemin des arbitres de touches et donc éviter des pénalités pour l'équipe. Un travail qui parait simple à première vue mais qui nécessite beaucoup de concentration et de réflexe surtout si l'entraineur bouge beaucoup.
Récupérateur de balles de golf
PUBLICITÉ
Comme il existe des récupérateurs de balles de tennis, il existe aussi des récupérateurs de balles de golf. Mais dans ce cas-ci l'opération ne se fait pas sur terre ferme, mais plutôt dans les marées. En effet, c'est dans les lacs et les rivières que ces récupérateurs travaillent. Ils doivent en l'occurrence repêcher les balles, leur donner un coup de neuf puis les revendre soit aux clubs, soit aux joueurs de golf.
Pêcheur... de vélos
Qui dit vélos, dit bien évidemment Amsterdam. Tout le monde le sait, la capitale néerlandaise est réputée pour son grand nombre de bicyclettes. Certains disent même qu'elles seraient plus nombreuses que les habitants. C'est dans cette optique que le métier de pêcheur de vélos a émergé. À l'aide d'une barge spécialisée, celui-ci a pour mission de repêcher les vélos échoués dans les eaux. Un métier à visée principalement écologique puisque l'objectif premier de ces pêcheurs est de réduire la pollution et désencombrer le fond des canaux.
PUBLICITÉ
Testeur de parachutes
Se jeter dans le vide en espérant que le parachute qu'on porte fonctionnera sans problème, c'est le travail du testeur de parachutes. Un métier insolite certes, mais surtout très dangereux. Alors à moins d'avoir un plan B, il faut en avoir du cran pour le faire.
PUBLICITÉ
Testeur de toboggans
Qui n'a pas rêvé de passer sa vie dans un parc aquatique ? Et bien bonne nouvelle, c'est désormais possible. Vous serez même rémunéré. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans un parc aquatique, de tester les toboggans puis de les évaluer. Aussi simple que ça. Et si vous ne savez pas où postuler, sachez que la compagnie britannique First Choice engage des personnes pour ce genre de mission. Alors à vos CV !
PUBLICITÉ
Légende image principale: livepeople.fr