
West Coast Giant Pumpkin Regatta Festival ou la course de citrouilles
À 20 ans, la course des citrouilles du West Coast Giant Pumpkin Regatta Festival passionne toujours autant. Ce grand évènement, situé sur le lac Pesaquid à Windsor, en Nouvelle-Écosse, a connu la participation de célébrités et attire de plus en plus de spectateurs.
La course des citrouilles a été fondée en 1999 par Danny Dill, fils de Howard, éleveur de la citrouille géante de l'Atlantique. Depuis, elle s’organise annuellement en octobre sur le lac Pesaquid à Windsor, en Nouvelle-Écosse. Le parcours est de 800 mètres. La course comprend des citrouilles géantes comme seul moyen de flottaison.
La course a acquis une certaine notoriété en 2005 lorsque Martha Stewart, fondatrice du magazine Martha Stewart Living, a annoncé son intention d'y participer. Bien que sa citrouille aux couleurs pastel soit apparue dans cet évènement, Stewart n'a pas pu participer car sa permission d'entrer a été retardée. Et quand elle a finalement été accordée, le temps l'a empêchée d'atteindre la Nouvelle-Écosse. Divers autres participants célèbres ont couru, notamment le député local Scott Brison, qui a pris part à plusieurs de ces courses.
La popularité de la course continue de croître. En 2008, La course a accueilli 10 000 spectateurs. Cependant, les statistiques de la dernière édition parlent de 20 000 spectateurs, qui ont assisté à l’événement, provenant non seulement des Etats-Unis, mais aussi, du Canada.
Le festival attire, de plus en plus, les médias nationaux et internationaux y compris le Wall Street Journal et CNN.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, le Regatta festival comprend également un concours de costumes pour enfants, un golf à la citrouille, un bowling à la citrouille, des spectateurs de clowns et bien évidemment de la nourriture. D’ailleurs, lors de la dernière édition du festival, il y a eu un jeu concours consistant à manger une grande quantité de tartes, à base de citrouille. Le vainqueur obtient une somme d’argent qui varie d’une année à l’autre.