
"Wingsuit" ou comment voler dans les airs
Variante du parachutisme, le Wingsuit est un sport utilisant une combinaison du même nom pour voler dans les airs, à l'aide de son corps. Une belle façon de faire le plein d'adrénaline, tout en profitant du panorama..
Si vous avez le goût pour le risque et si vous avez toujours rêvé de voler dans les airs comme un super-héros, le Wingsuit est le sport idéal.
Le Wingsuit est une variante du parachutisme. Dans ce sport, une personne vole dans les airs en utilisant une combinaison spéciale appelée « wingsuit ». Cette combinaison comprend deux ailes de bras et une aile de jambes. Le wingsuiter utilise alors son corps pour contrôler la direction et la vitesse à laquelle il vole. Ce sport nécessite donc un grand effort physique et un bon sens de l’orientation et de maîtrise de soi. Un wingsuiter peut sauter d'un hélicoptère ou du sommet d'une montagne ou d'une falaise, avant de planer dans les airs. Le wingsuiter est également équipé d'un parachute pour assurer son atterrissage.
Les combinaisons du Wingsuit sont fabriquées à partir de tissus extrêmement durables qui créent autant de surface que possible, permettant à la personne de voler parfaitement dans les airs, avant de déployer un parachute et se diriger lentement vers le sol où elle atterrit.
Le point culminant de ce sport n’est pas seulement l’adrénaline ou le goût du risque, mais c’est aussi le visuel lors du vol. Pendant que l'on plane dans les airs, on se retrouve avec un paysage époustouflant en dessous de soi, et avec une sensation de légèreté et de liberté totale qui s'empare du corps. Ce sport n’est pas sans risques, puisque ces derniers sont toujours omniprésents. Risques de chutes libres très graves et de blessures lors de l’atterrissage, ou encore un accident de parachute qui ne veut pas se déployer. Le danger est toujours au rendez-vous.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Wingsuit (Credits : Reuters)